Amerigo

Pourquoi choisir une selle Amerigo?

Beaucoup de paramètres que vous ne voyez pas forcément au premier abord font la différence quand vous choisissez une selle Amerigo, et il va sans dire que déjà le fait que nous utilisons des matériaux de qualité supérieures est déjà un point.

De nombreuses années d’expérience aux côtés de cavaliers et chevaux de très haut niveau, à travers toutes les disciplines font que le designer Amerigo, Peter Menet, possède une très importante connaissance sur l’influence du design des selles sur le mouvement des chevaux et leur performance, autant positivement que négativement. Sa connaissance approfondie de la biomécanique du cheval et du cavalier lui permettent de créer des selles qui influencent et le cheval et le cavalier de manière positive, améliorant la performance et également la santé à long terme du cheval. Placer le poids du cavalier dans une zone où le cheval peut le supporter facilement signifie qu’il peut se répartir autour de son dos, et que les postérieurs passent sous le point d’équilibre du cheval, ce qui fait que l’arrière-main du cheval supporte plus de poids. Le cheval est donc ensuite capable d’étendre sa ligne du dessus et de passer au-dessus du garrot également, ce qui est essentiel pour n’importe quel niveau de rassemblement, tant au saut qu’au dressage. Un cheval qui travaille avec une selle qui lui permet de travailler avec son propre corps, au lieu de contre, aura une attitude mentale beaucoup plus positive au travail et un corps plus sain, et la performance sera de bon niveau pour beaucoup plus longtemps.

Chaque modèle de selle est créé pour un type particulier de cheval, et les arçons sont formés individuellement afin d’atteindre la forme adaptée pour chaque cheval en particulier. Le système de mesure Amerigo a été créé par Peter afin de fournir une représentation précise de chaque cheval ainsi que les mesures de chaque cavalier afin de permettre une adaptation précise, et une évolution du cheval suivie.

Une fois que le design de l’arçon a été validé, le design de la selle peut continuer, avec le choix du type de panneau qui est la prochaine importante décision à faire. Toutes nos selles, qu’elles soient Amerigo ou Amerigo Vega, sont fabriquées avec des panneaux indépendants rembourrés de laine, qui peuvent être plus ou moins rembourrés suivant le volume nécessaire afin de s’adapter à chaque cheval. Chaque panneau est fabriqué à la main et requiert une haute compétence afin de s’assurer que les deux panneaux produits sont égaux. Un système de panneau e ce type fournit de nombreux avantages en terne d’adaptation pour le cheval. L’absence de coutures préformées (goussets) sur le cheval, avec les panneaux d’adaptation qui prennent la forme du cheval au fur et à mesure de l’utilisation, font que l’ajustement devient précis et individuel, même si la selle est utilisée sur plusieurs chevaux. Les panneaux peuvent également être ajustés et/ou changés très facilement. Le remplissage régulier des panneaux n’est pas requis.

  • Facebook Social Icon